La prof Véronique Bonnet

J'ai découvert le yoga à l'âge de 20 ans et il est petit à petit devenu un "fil rouge" dans ma vie. Je le pratique de façon régulière depuis une vingtaine d'années : après après avoir d'abord pratiqué vinyasa yoga à Paris et ashtanga yoga à l'école d'ashtanga de la Tour d'Auvergne à Rennes (avec Luc Carimalo), et découvert la méditation (avec Yann Le Boucher) et  le yoga nidrâ avec Mathieu à Rennes, je pratique, me suis formée ai choisi aujourd'hui de donner des cours de hatha yoga traditionnel accessible à tous.

 

Ce qui me porte : faire partager les bienfaits de cette discipline millénaire qui nous invite à harmoniser le corps et esprit et nous remet en contact avec notre nature profonde, en aidant chacune et chacun à trouver la posture « juste » pour lui/elle dans sa pratique du yoga et dans sa vie.


Ma formation de base

J'ai d'abord suivi une formation de professeur de vinyasa yoga avec Gérard Arnaud (Fédération française de yoga) à Paris en 2000-2002 et participé chaque année à ses stages durant une dizaine d'années.

J'ai poursuivi la pratique d'une forme de yoga dynamique à l'école d'asthanga de la Tour d'Auvergne à Rennes où j'ai été professeure- assistante durant cinq ans (2012-2018).

J'ai choisi ensuite de m'engager dans une formation approfondie de professeur de hatha yoga sur quatre ans à l'Ecole française du yoga de l'Ouest, ouverte à différents courants de yoga et aux différentes dimensions de son enseignement (philosophie, pédagogie...). J'en suis diplômée depuis 2017 et membre de la Fédération nationale des enseignants de yoga.

  • Formation à l'enseignement du vinyasa avec Gérard Arnaud (Paris)
  • Assistante à l'école d'asthanga de la Tour d'Auvergne (Rennes)
  • Formation de professeure de yoga à l'EFYO 

L'exploration continue...

J'ai complété cette formation de base et poursuis aujourd'hui mon exploration personnelle du yoga à travers des stages de formation continue qui m'ouvrent à d'autres dimensions ou pratiques. Elles vivifient et renouvellent mon enseignement  : 

 


  • Diplôme d'enseignant de yoga de l'Ecole française du yoga de l'Ouest (Efyo), affiliée à l'école Française de yoga  - certificat fédéral
  • Diplôme d'enseignement du vinyasa yoga reconnu par la Fédération française de yoga (FFY) et par Yoga Alliance USA pour les pays anglophones
  • Diplôme de post-formation en yoga nidrâ de l'école de Yoga Mathieu (EYM)
  • Membre de la Fédération nationale des enseignants de yoga (Fney) et du syndicat national des professeurs de yoga