Où et quand ?

 

. Atelier trimestriel
O Coeur de l'être (Nouveau)

17, passage des Carmélites - place Hoche

 

. Mardi 18h
. Mercredi 12h30 
MJC Brequigny

15 rue Georges-Graff
salle de danse 1er étage

Bus 5

 

Vendredi 12H30-13h30

Salle Lucien-Rose au Thabor
13 square Lucien-Rose 

Entrée square par le parc du Thabor (côté roseraie) ou par la rue Duchesse-Anne (juste après l'école).

 La professeure Véronique Bonnet

J'ai découvert le yoga à l'âge de 20 ans, à travers le hatha yoga, et il est petit à petit devenu un "fil rouge" dans ma vie. Je le pratique de façon régulière depuis une vingtaine d'années : vinyasa yoga à Paris et ashtanga yoga à l'école d'ashtanga de la Tour d'Auvergne à Rennes (avec Yann Le Boucher et Luc Carimalo), cours de yoga égyptien et méditation avec Florence Grenier, yoga nidrâ avec Mathieu à Rennes.

 

Ce qui me porte : faire partager les bienfaits de cette discipline millénaire qui nous invite à harmoniser le corps et esprit et nous remet en contact avec notre nature profonde, en aidant chacun à trouver la posture « juste » pour lui/elle dans sa pratique du yoga et dans sa vie.

Ma formation

J'ai d'abord suivi une formation de professeur de vinyasa yoga avec Gérard Arnaud (Fédération française de yoga) à Paris en 2000-2002 et participé chaque année à ses stages durant une dizaine d'années.

J'ai complété cette formation à Rennes (cycles d'initiation à la méditation avec Yann Le Boucher en 2007 et 2008, professeure- assistante à l'école d'asthanga de la Tour d'Auvergne durant cinq ans 2012-2018) et dans le Gers (post-formation à l'enseignement du Yoga nidrâ avec Mathieu en 2011).
Je me suis  ensuite engagée dans une formation approfondie de professeur de yoga sur quatre ans à l'Ecole française du yoga de l'Ouest (Fédération nationale des enseignants de yoga), ouverte à différents courants de yoga, dont je suis diplômée depuis 2017.

 

 

Diplôme d'enseignant de yoga de l'Ecole française du yoga de l'Ouest (Efyo), affiliée à la Fédération nationale des enseignants de yoga (Fney) - certificat fédéral

Diplôme d'enseignement du vinyasa yoga reconnu par la Fédération française de yoga (FFY) et par Yoga Alliance USA pour les pays anglophones

 

Diplôme de post-formation en yoga nidrâ de l'école de Yoga Mathieu (EYM)